Installation d’une piscine enterrée en polypropylène à Antibes

Qui ne rêve pas de se prélasser au soleil, dans sa piscine, lors de chaudes journées estivales ? Posséder une piscine enterrée en polypropylène peut être un vrai plus pour votre habitation, et particulièrement dans la région PACA. IN[É]A piscine, spécialiste de la fabrication et de l’installation de piscines en polypropylène, vous dit tout ce que vous aurez besoin de savoir.

Installation d’une piscine enterrée à Antibes | 06 08 04 07 93

Les différents types de piscines enterrées en polypropylène à Antibes

Il existe un large choix de piscines enterrées :

  • Piscine en coque : fabriquée en polyester, la coque est assemblée en usine et livrée chez vous en l’état. L’installation est rapide par rapport à une piscine maçonnée, mais il vous faudra bien prévoir tous les détails en amont (système de filtrage notamment).
  • Piscine en kit à enterrer : il existe en existe deux types :
    • à coffrage modulaire : parois du bassin constituées d’un coffrage PVC renforcé par du béton.
    • à panneaux modulaires : parois constituées de panneaux assemblés.
  • Piscine maçonnée : ce sont les piscines dont l’installation est la plus coûteuse et chronophage, mais elles sont aussi très qualitatives. Il en existe trois types différents :
    • parois en parpaing, consolidés par des poteaux en béton armé.
    • structure en béton coulé : utilisation de panneaux et d’une armature métallique, l’ensemble lié par du béton coulé.
    • structure en béton projeté : parois en béton projeté sur une armature métallique à l’aide d’un compresseur.

Quels précautions prendre pour l’installation de votre piscine enterrée à Antibes ?

Il existe un certain nombre de critères à prendre en compte avant de se lancer dans la construction de votre piscine enterrée.

Composition du sol

Avant de creuser, il convient de connaître les propriétés de votre terrain. La présence de roches ou d’une nappe phréatique peut causer des imprévus et augmenter le coût de votre projet s’ils ne sont pas anticipés (utilisation de brise-roche, drainage des eaux souterraines, construction de puits, etc.). De plus, de tels imprévus peuvent fragiliser la coque à plus ou moins long terme. Nous vous invitons à contacter un professionnel qui réalisera pour vous l’analyse de vos sols.

Pression du sol

Il est impératif de garder votre piscine pleine à cause de la pression exercée par vos sols sur les parois de la piscine. En effet, seul le poids de l’eau contenue dans votre bassin est capable de compenser cette pression.

Relief du terrain

Terrain en pente, zone inondable, zone sismique… Le relief de votre terrain est une source de risque potentielle. Il convient de prendre contact avec le service d’urbanisme de votre ville.

Les démarches administratives pour l’installation d’une piscine enterrée à Antibes

La piscine enterrée n’étant pas démontable, elle peut nécessiter d’effectuer une déclaration de travaux auprès de votre commune, dans le cas où le bassin dépasse 10 m² de surface. Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la ville d’Antibes, car il peut imposer des règles spécifiques liées à votre projet de construction de piscine.

Enfin, sachez que posséder une piscine enterrée augmentera la valeur locative de votre habitation. Cela influe inévitablement sur vos impôts locaux (taxe foncière et taxe d’habitation).

Vous souhaitez installer une piscine enterrée sur votre propriété ? Contactez IN[É]A piscine, votre professionnel de la construction de piscine en polypropylène ! Demandez votre devis gratuit via notre formulaire de contact, notre équipe reviendra vers vous dans les meilleurs délais.